Le Husky sibérien

 

Le Husky sibérien

 

 

Le husky sibérien est essentiellement un chien de travail. Agile, puissant et résistant à l'effort, le husky sibérien est un chien plein de volonté, doux, éveillé et très sociable, il peut tracter des charges légères à vitesse modérée sur de longues distances.

Le husky sibérien est d'un tempérament joyeux, affectueux et d’humeur assez égale.

Son caractère joyeux et amical a été obtenus à force de sélections  les « Chukchies » gardant dans leur reproduction que les sujets plus sociables afin qu’ils puissent les loger avec eux et les laisser jouer avec les enfants. C'est un chien éveille, qui cherche à séduire et qui a une bonne faculté d’adaptation notamment en matière de travail en équipe. Les huskys sont des chiens qu’on pourrait qualifier de supérieurement intelligents et relativement indépendants. Ils se montrent donc assez têtus et de par leur fonction initiale  ils montrent vite des signes d’ennuis. Ce caractère indépendant et entêté peut mettre à l'épreuve un novice.

Même s’il est très agréable on ne le recommande pas comme premier chien car manipulateur au possible les erreurs sont facile à faire et souvent dures à corriger. Affectueux envers sa famille, le husky n'est généralement pas le chien d'un seul homme. Il n’a pas de crainte envers les étrangers dont il n’a pas de méfiance et il peut être aussi accueillant pour un intrus que pour un membre de la famille. Ce n'est donc pas un chien de garde au contraire, même s’il peut être une dissuasif pour ceux qui connaissent mal sa nature du fait de son allure très fière.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site